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Chargé de l’Intégrité et de l’Investigation Principal
- Titre du poste: Chargé de l’Intégrité et de l’Investigation Principal
- Grade: PL4
- Poste N°: NA
- Référence: NA
- Date de publication: 22/10/2014
- Date de clôture: 12/11/2014
Objectifs
Fonctions et responsabilités
- non-respect des obligations relatives à des questions d'éthique et d'intégrité;
- confidentialité des informations sur le personnel, divulgation d'informations non publiques, violations des directives de sécurité de l'information, utilisation non autorisée de bureaux de la Banque, des locaux et des biens, du matériel ou des ressources informatiques;
- négligence coupable dans l’identification des normes généralement applicables en matière de conduite professionnelle prudente, ou non-respect de ces normes, inexécution des tâches assignées, négligence grave dans l'exercice de tâches assignées, inexécution inadéquate ou imprudente des tâches assignées, défaut de supervision d'un membre du personnel conformément au Statut et du Règlement, et Code de conduite du Personnel;
- agressions physiques, sexuelles et autres formes de harcèlement qui contribuent à un environnement de travail hostile, de représailles et de discrimination inappropriée, etc
- mener l'enquête préliminaire sur les allégations d'inconduite conformément aux besoins du SIEO et garantir la confidentialité du processus;
- mener des entrevues sensibles et autres activités de recherche liées à l’enquête;
- contrôler, assurer le suivi et analyse des allégations, des enquêtes et des résultats à l'appui de l'élaboration des programmes et des politiques;
- entreprendre et gérer les enquêtes et délivrer un produit du travail d'enquête avec la plus haute qualité ;
- mettre en place les procédures et processus appropriés et veiller au respect de la chaine de procédures de protection, à la protection des dossiers de cas, des témoignages et des preuves
- Préparer les rapports d'enquête relatifs aux résultats d'enquête, discuter et défendre les constatations, conclusions et recommandations;
- Entreprendre toute autre tâche à la demande du Directeur.
Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
- Au moins DEA/DESS ou équivalent en droit, criminologie, audit légal ou discipline connexe. Qualifications professionnelles dans la vérification de l’inconduite serait un atout supplémentaire. Au moins 6 ans d'expérience professionnelle significative dans le travail d'enquête, de préférence les enquêtes concernant les fautes professionnelles dans un environnement d'institutionnel ou gouvernemental;
- Compréhension fiable, large et courante d’une Institution de développement ou un contexte similaire
- Forte et aptitude avérée à communiquer, écrire, présenter et défendre clairement les conclusions et recommandations de l'enquête et une forte capacité d'organisation et d'analyse avec une attention aux détails et la capacité à travailler de façon autonome et gérer les défis;
- Aptitude à communiquer efficacement en anglais et/ou en français avec une bonne connaissance pratique de l'autre langue - La maîtrise des deux langues sera un atout supplémentaire
- Compétence dans l'utilisation de l’application logicielle standard de la Banque (Word, Excel, Power Point).