mardi 11 novembre 2014

LE MINISTERE DE L'AGRICULTURE recrute RESPONSABLE PASSATION DES MARCHÉS

Vincent KADIO / /
Le site MethodeVK.blogspot.com s'efforce de vous trouver les meilleurs offres du moment, en Cote d'Ivoire et en Afrique.
Pour certaines offres, nous mettons tout le contenu de l'offre, tandis que pour d'autres, vous devrez prendre la suite de l'information sur le site du recruteur.

Bon courage à tous, et surtout, n'hésitez pas à postuler si l'offre vous plait.
==========>
LE MINISTERE DE L'AGRICULTURE
recrute
RESPONSABLE PASSATION DES MARCHÉS (RPM) 

Le Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire a obtenu un financement du Fonds International de développement agricole (FIDA), pour la mise en oeuvre des activités du Projet d'appui à la Production Agricole et à la Commercialisation (PROPACOM).
L'objectif du PROPACOM est de contribuer à la réduction de la pauvreté rurale et stimuler la croissance économique dans les Districts de la Vallée du Bandama (Centre Nord), des Savanes (Nord) et du Zanzan (Nord Est). L'Objectif de développement du projet est de contribuer à améliorer durablement la sécurité alimentaire et le revenu des populations des zones du projet à travers l'accès des petits producteurs à des services de production efficaces, à des technologies appropriées et aux marchés.
Le FIDA et l'Etat de Côte d'Ivoire ont convenu d'étendre les interventions du PROPACOM à l'Ouest et au Nord-Ouest à travers le PROPACOM Extension Ouest
Dans le cadre de cette extension, le ministère de l'agriculture recrute pour la mise en oeuvre du PROPACOM, des cadres pour le poste ci-après :
RESPONSABLE PASSATION DES MARCHÉS (RPM) :

(1 cadre)

Sous la responsabilité du Coordonnateur de l'UCP, le RPM est chargé de la gestion du processus d'acquisition des biens, travaux et services du Programme selon les termes des accords de financement et de la lettre à l'Emprunteur, et dans le respect des Directives du FIDA en matière de Passation des Marchés et du Code des Marchés Publics (dans la mesure où ils ne sont pas en contradiction avec les Directives du FIDA). Il est responsable de la passation des marchés pour l'ensemble du Programme PROPACOM.
Spécifiquement, il est chargé de:
  • préparer annuellement et actualiser le plan de passation des marchés (PPM) sur la base du PTBA consolidé ;
  • appuyer les antennes dans la passation des marchés au niveau régional et dans la gestion des contrats, la planification des paiements, etc.;
  • préparer les appels à manifestation d'intérêt (AMI), les dossiers d'appel d'offres (DAO), demandes de propositions (DP) et demandes de cotations, sur la base des spécifications techniques et termes de référence soumis par les spécialistes de l'UCP; - assurer la publication ou diffusion des avis d'appel à candidatures (DAO, DP, AMI, etc.) auprès des soumissionnaires potentiels ;
  • organiser en accord avec les directives nationales et régionales en matière de passation des marchés, les séances d'ouverture des plis, les sessions d'évaluation des offres, et la rédaction des rapports et Procès-verbaux correspondants;
  • soumettre les documents de passation à la revue préalable du FIDA et des Directions Régionales des Marchés Publics (DRMP) en fonction des seuils établis
  • dans les accords de financement et dans le Code des Marchés Publics, respectivement;
  • préparer les notifications d'attribution des marchés, de participer aux négociations, établir les contrats, conventions et protocoles d'accord et les soumettre à l'approbation du Coordonnateur de l'UCP, ainsi que du FIDA et de la DRMP en fonction des seuils; mettre en place un système de suivi du processus de passation; effectuer le suivi et la saisie dans le logiciel de passation des marchés ou de tout autre support de saisie de toutes les activités de passation au fur et à mesure de leur réalisation;
  • mettre à jour le PPM pour refléter les réalisations et préparer les rapports d'exécution du PPM;
  • élaborer et mettre à jour le registre des contrats ; assurer le suivi financier et juridique des marchés (y compris les contentieux avec les fournisseurs) archiver tous les documents servant de support à la passation des marchés, et les pièces justificatives des marchés lancés et adjugés;
  • former le staff des antennes, les prestataires et les OPA en techniques et procédures de passation des marchés
  • exécuter toute autre tâche jugée utile à la demande du Coordonnateur.
Profil exigé
  • Être de nationalité ivoirienne
  • Diplôme : être titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5, master ou DESS ou équivalent), en droit, finances/ économie/gestion, génie civil/Rural, ou dans une discipline connexe.
  • Expérience : Avoir un minimum de cinq (05) années d'expérience professionnelle appropriée en planification, mise en oeuvre et supervision des processus de passation des marchés dans des entreprises nationales publiques ou privées ou dans des projets de développement.
  • Capacités techniques : Bonne maîtrise des procédures nationales et de celles des bailleurs de fonds dans la passation des marchés; une bonne connaissance des procédures du FIDA constituerait un avantage. Bonne maîtrise des documents types de passation des marchés. Bonne connaissance des procédures administratives.
  • Capacités personnelles : avoir le sens de la diplomatie et disposer d'une bonne capacité rédactionnelle et de communication ; avoir une capacité d'analyse et de synthèse, de supervision, le sens de l'organisation, une aptitude à travailler en équipe et sous pression et une bonne condition physique permettant de participer à des missions de terrain.
  • Connaissance linguistique et informatique : Maîtriser la langue française. Excellente maîtrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, présentation, tableur). Bonne intégrité.
Durée de la fonction
Contrat d'un (1) an renouvelable après évaluation annuelle satisfaisante des performances pendant la durée du programme.
Lieu d'affectation
Le poste de RPM est basé au siège de l'UCP Bouaké avec de fréquents déplacements dans les Antennes du programme.
DOSSIER DE CANDIDATURE, date et lieu de dépôt 
  • Une demande d'emploi adressée au Ministre de l'Agriculture;
  • Une lettre de motivation adressée au Directeur de la planification, du contrôle des Projets et des Statistiques ;
  • un CV détaillé avec les noms et contacts des personnes références pour chaque emploi exercé ;
  • Copie légalisée du diplôme.
Les dossiers incomplets ne seront pas retenus.
Les dossiers de candidature devront parvenir, sous plis fermés, avec la mention « recrutements PROPACOM », au plus tard le mercredi 19 novembre 2014 à 16h00 à la Direction de l'Évaluation et des Projets du Ministère de l'Agriculture, au 13ème   étage de l'immeuble de la CAISTAB à la porte 9. Tel : 20 21 85 14.
  • Les termes de référence détaillés des postes à pourvoir peuvent être consultés à l'adresse indiquée ci-dessus.
Seuls(es) les candidats(es) présélectionnés(es) seront contactés(es).
NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées. 


TAPEZ VOTRE DOMAINE PRECIS
POUR TROUVER DES OFFRES D'EMPLOI



Vincent KADIO


Je suis l'expert n°1 en Recherche d'emploi en CI.
Suivez moi sur Facebook. Si vous n'arrivez pas à trouver un emploi, lisez mon ouvrage "La Méthode VK: Rédiger un CV Percutant et une LM captivante