Pour certaines offres, nous mettons tout le contenu de l'offre, tandis que pour d'autres, vous devrez prendre la suite de l'information sur le site du recruteur.
Bon courage à tous, et surtout, n'hésitez pas à postuler si l'offre vous plait.
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Responsable pièces de rechange (Côte d'Ivoire) |
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Entreprise | |
Premium Côte d’Ivoire, filiale du Groupe Premium,
a ouvert ses portes en 2014. Elle est spécialisée dans la distribution
de biens d’équipements dans les domaines du BTP et de l’industrie.
Toujours dans le même cadre du développement du Groupe premium en
Afrique de l’ouest, ce dernier a obtenu la confiance de ses principaux
partenaires qui lui ont confié la distribution de ses produits sur
plusieurs pays d’Afrique de l’ouest. Premium Côte d’Ivoire est l’importateur de : LIEBHERR, PUTZMEISTER, MANITOU, MUSTANG et MARINI-ERMONT dans les biens d’équipement destinés au BTP. LINDE et MANITOU dans les biens d’équipement destinés à l’industrie. SDMO dans la production d’énergie. La stratégie de Premium Côte d’Ivoire est d’offrir à ses clients des solutions full-line ou clés en main incorporant le conseil et les solutions avant-vente, les équipements ainsi que le support (service après-vente et pièces de rechange). Dans le cadre de son développement, Premium Côte d'Ivoire recrute son Responsable pièces de rechange. |
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Poste | |
Rattaché(e) au Directeur
Général, vous aurez pour mission d’assurer le développement durable des
ventes de pièces de rechanges pour toutes les activités de la filiale,
en garantissant un taux de disponibilité pièces élevé, un service de
qualité, des prix compétitifs, tout en maintenant une rentabilité forte,
et un engagement financier maîtrisé pour ce département. Vos responsabilités seront de : • Gérer, encadrer, déléguer et former les collaborateurs • Mettre en place une organisation commerciale stricte permettant d’atteindre les objectifs fixés par client • Analyser les motifs des ventes perdues et déterminer les actions à mener chez le client pour le conserver et le fidéliser • Répartir le parc par commercial afin que chaque client soit suivi par une personne pour assurer un contact fréquent pour promouvoir la vente de pièce, service et en assurer satisfaction • Assurer une analyse mensuelle des écarts entre le budget et le réalisé par client et communiquer les informations au directeur de métier pour action • Organiser des promotions pour les consommables par des opérations de marketing direct • Analyser et négocier les conditions d’achats des fournisseurs • Trouver de nouvelles sources d’approvisionnement en identifiant avec le service technique les noms des constructeurs d’origine de tous les composants des machines et négocier avec eux des conditions d’achats privilégiées • Assurer un suivi de prêt des délais et des conditions de transport avec le département logistique puisqu’ils ont un impact direct sur les prix de revient et sur la qualité de service offerte aux clients • Assurer une bonne gestion de stocks permettant de garantir aux clients une disponibilité de pièces et au groupe une immobilisation financière maîtrisée • Assurer la disponibilité des pièces de maintenance en définissant le stock mini et maxi pour toutes les pièces. |
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Profil recherché | |
De formation Bac +4 issu(e) d'Ecole de commerce ou de gestion et/ou une expérience de 5 à 10 ans dans un poste similaire. Compétences requises :
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