Pour certaines offres, nous mettons tout le contenu de l'offre, tandis que pour d'autres, vous devrez prendre la suite de l'information sur le site du recruteur.
Bon courage à tous, et surtout, n'hésitez pas à postuler si l'offre vous plait.
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ROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL (PAM)
recrute
ADMINISTRATEUR NATIONAL CHARGE DE PROGRAMME
recrute
ADMINISTRATEUR NATIONAL CHARGE DE PROGRAMME
AVIS DE VACANCE DE POSTE N°: WFP/CIV/015/2014
Titre du poste : Administrateur National chargé de Programme
Nombre de poste : 01
Type de contrat : Contrat à durée déterminée (FT)
Niveau : NOA
Durée : Une (1) année
Unité : Programme
Lieu : Man
Date de limite de dépôt des candidatures: le Vendredi 31 Octobre 2014 à 13 H 00.
RESPONSABILITES
Sous la supervision directe du Directeur Pays du PAM, l'Administrateur National chargé de Programme travaillera en étroite collaboration avec les différents Chefs d'Unité. Il assumera les responsabilités ci-après :
- Mettre en oeuvre les politiques et stratégies du PAM pour le Sous Bureau, en conformité avec les politiques générales et les stratégies établies par le bureau d'Abidjan et les autorités nationales dans l'Ouest de la Cote d'Ivoire;
- Maintenir des contacts étroits avec les autorités locales, les services techniques déconcentrés de l'administration publique, les organismes des Nations Unies et les ONGs ;
- Assurer une gestion efficace des opérations du PAM dans le domaine de la responsabilité, ce qui inclut la coordination des programmes et des activités de logistique et de mise en oeuvre correcte des règles et règlements du PAM liées à l'administration, dotation en personnel, des finances et du budget, couvrant le Sous-Bureau de Man;
- Veiller à la mise en oeuvre efficiente des projets approuvés du
- Assurer le plein respect du code de conduite par lui / elle-même, le personnel du bureau auxiliaire du PAM et les partenaires du PAM ;
- S'acquitter d'autres tâches connexes selon les besoins.
- Résultats attendus :
- Les activités du PAM sont menées selon les directives et stratégies approuvées, et ce, en coordination avec les autorités locales, les agences des Nations Unies, les ONGs et les communautés ciblées ;
- Les ressources financières et matérielles allouées au Sous-Bureau
- sont gérées en conformité avec les règles et procédures du PAM ;
- Le PAM est représenté dans les principaux évènements/célébrations au niveau local ;
Education :
Diplôme Universitaire BAC+4 dans les domaines de la Sociologie, de l'Economie, de l'Agriculture, de la Nutrition, des Sciences Sociales, du Développement Rural ;
Expérience:
Au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans les domaines de la gestion administrative ; de la gestion de projet et/ou programme, avec des responsabilités dans la gestion de personnel.
- Veiller à la mise en oeuvre efficiente des projets approuvés du PAM, notamment les activités de l'Opération Prolongée de Secours et de Redressement (visant à apporter une assistance alimentaire aux personnes retoumées/rapatriées et aux communautés hôtes vulnérables) ; et du Développement : Appui à la pérennisation des cantines scolaires ;
- Assurer la gestion administrative et financière des ressources humaines, matérielles allouées au Sous-Bureau ;
- Assurer la supervision des magasins de vivres et non vivres sous la responsabilité du Sous-Bureau et leur transfert aux partenaires de coopération;
- L'approvisionnement et l'utilisation des biens et services, gestion du personnel, de l'utilisation des biens du PAM, suivi des produits, des rapports sur les distributions ;
- Coordonner localement la préparation des missions d'appui (internes et externes) en organisant des itinéraires, associés à des missions sur le terrain, de réunions et de visites, préparation des kits d'informations ;
- Veiller à la soumission à temps des rapports sur les activités, les rapports financiers au Bureau d'Abidjan ;
- Bonne connaissance des questions liées à la sécurité alimentaire, à la nutrition, et aux projets/programmes d'assistance humanitaire ;
- Capacité à effectuer des travaux détaillés et à gérer un volume important de travail rapidement et efficacement sous des contraintes de temps ;
- Courtoisie, tact et capacité à travailler efficacement avec des
- personnes de nationalités et de milieux culturels différents.
- Bonne connaissance en informatique (WORD, EXCEL) ;
- Connaissance du mandat et des mécanismes d'intervention des agences du Système des Nations Unies.
- Competences souhaitées
- La bonne pratique de l'Anglais et du français ;
- Connaissance des procédures de gestion administrative et financière ;
- Capacité à maintenir des dossiers exacts et précis, à interpréter et à analyser une variété de données et à résoudre les divergences ;
- Capacité à travailler à identifier et à résoudre les divergences entre les données et les problèmes opérationnels
Composition du dossier : Une (1) Lettre de motivation signée, un (1) CV détaillé, une photo d'identité, Copies certifiées conformes des diplômes ; le tout adressé sous pli fermé avec la mention « Administrateur National chargé de Programme », à Monsieur le Représentant du Programme Alimentaire Mondial.
Dépôt de dossiers : Les dossiers de candidatures sont à déposer au bureau de la Représentation du Programme Alimentaire Mondial, sis à Abidjan - Deux Plateaux - 7è Tranche, Lot Isl°2891, Ilot 234, Tel : 22 52 63 00.
NB : Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacré(e)s.